Un auteur «floridien» à découvrir d’urgence, parfait pour l’été et le reste de l’année, si affinités. Embarquez pour Miami où la plupart de ses romans déroulent leur loufoquerie de surface en tirant à boulets rouges sur les désolantes dérives de la société américaine actuelle, et donc par ricochet, de la nôtre. Le tout sur fond de combat écologique, mené avec une belle et farouche énergie.
Le dernier opus de Carl Hiaasen, Presse-People, narre l’édifiante histoire de Cherry Pye, chanteuse pop, et du petit monde gratiné qui gravite autour de sa nullité starisée par des médias peu regardants.
Il faut savoir que l’auteur sait de quoi il parle : c’est le brillant éditorialiste du Miami Herald. Parallèlement à Presse-People, son nouvel éditeur français a eu la bonne idée de rééditer Cousu Main, où la chirurgie esthétique et ses ravages passent sous son scalpel. Attention les yeux ! Nous signalons également que Panthère, son dernier ouvrage pour enfants, petits et grands, vient de ressortir en Folio Junior. À lecteur averti, malin lecteur et demi…
